Théo Ceccaldi

Bio

Théo CECCALDI est né en 1986. Il étudie le Violon Classique et Jazz au CRR de Paris.

Il travaille avec des Musiciens de renommée Internationale tels que Christophe Monniot, Mark Feldman, Eric Watson, Bob Mintzer, Steve Coleman, Joëlle Léandre, PRINT, Stevan Kovacs Tickmayer, Daniel Humair, Rick Margitza, Gabor Gado...

Il obtient ses Premier Prix de Violon et de Musique de Chambre en 2004.

En tant que Sideman, il multiplie les collaborations dans des univers aussi divers que le Jazz (Jean-Marie Machado, RIGOLUS, WALABIX, Luis Vicente Quartet...), la Musique Classique (Orchestre Symphonique d’Orléans, Orchestre Pasdeloup, Orchestre Philarmonique du Maroc...), la Chanson (Vendeurs d’Enclumes, William Sheller, La Comtesse, Stephan Rizon, Louis Delort, Marie Cherrier), le Théâtre (Compagnie Gilles Pajon : El Grandioso Modesto Cabaret, Macbeth, Tziganes, Chasse...).

En tant que Leader, il forme le Théo Ceccaldi Trio qui remporte le 1er Prix au Tremplin Orleans’Jazz 2011 et arrive en Finale du Tremplin Jazz à Vienne 2011. Le premier disque de ce Trio sort en juin 2012 sur le label AYLER RECORDS. Il forme également le Duo Ceccaldi Brothers avec son frère Valentin Ceccaldi (Violoncelle) ainsi qu’un autre Duo de Musique de Chambre écrite et improvisée avec la violoniste Armande Galloway. Il cofonde également avec Roberto Negro et Adrien Chennebault le Quartet LA SCALA et, avec les membres de MARCEL ET SOLANGE, le groupe TOONS.

Il a déjà eu la chance de se produire dans des Salles et Festivals Prestigieux en France (Salle Pleyel, Sunside, New Morning, Salle Gaveau, Jazz à Vienne, Orléans’Jazz...) ainsi que dans plusieurs pays (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Madagascar, Maroc, Portugal...).

En septembre 2010, il participe à la formation d’un collectif organisant des concerts de musique improvisée à Orléans : Les Bâtisseurs de Ponts. En Fevrier 2012, il participe à la création d’un collectif de musiciens « le TRI COLLECTIF » ainsi qu’à son premier Festival, « Les Soirées Tricot » à la Générale (Paris).

Il enseigne le violon Classique et Jazz à Musique et Equilibre (Orléans).



G2L Boite à Zic Production / 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris / Tel. +33 (0)9 52 01 90 95
SOCIETE DE PRODUCTION DE CONCERTS, SPECTACLES, ENREGISTREMENTS
PROJETS INDEPENDANTS