SOFT MICHEL
Ces 4 amis de longue date décident après le premier confinement de mettre fin à leur groupe de jazz électrique pour fonder un groupe d‘Indie rock.
Leur nom leur apparaît comme une évidence : Soft Michel est une ode à la mollesse des après midi de bistrot et à la poésie des lentes discussions sans but. Avec des textes parfois lyriques et romantiques, parfois insolents et teintés d’autodérision, Soft Michel réussit à faire s’embrasser la puissance des guitares, la douceur des harmonies sucrées et la sensibilité retentissante du chanteur. Entre Indie rock et Brit Pop, les influences du groupe vont de Oasis à Franz Ferdinand en passant par Margaritas Podridas.
Ils signent en 2022 avec le distributeur Indépendant Digital. En 2023, ils sortent deux live sessions : “Bottle of Soap” et “Willy Wonka”. Ces titres sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming.
*
LE CARIBOU VOLANT - BOHÈME THÉORIE
chansons aux accents Reggae, swing, slam, jazz & musique folk
Un concert joyeux et engagé qui trace, avec sensibilité, le portrait doux amer de notre société.
Sur scène, violon, mandoline, guitare, flûte traversière et stomp box pour faire frémir vos oreilles et vous faire remuer le pied.
Un duo enjoué et pétillant, parfois accompagné par une équipe de musicien.ne.s, qui ne garde pas sa langue dans sa poche…
*
MARIE COLOMERA
Marie Colomera invite à l’évasion sur les rivages de la Méditerranée à travers des chansons pop solaires aux airs de Dolce Vita. Cocktail de sonorités latines, entre Olivia Dean et Sade, ses mélodies chaloupées nous plongent en plein cœur d’une douceur de vivre légère et mélancolique. Après avoir sorti son premier single " FARNIENTE " et joué en première partie d’Adé et à la Boule Noire, Marie Colomera prépare son premier EP où elle évoque les paradoxes de sa génération, l’envie de liberté et l’acceptation de soi.
*
LOUIS CARATINI
*
MARIUS AND THE NEEDS
Marius & The Needs c’est du cajun qui déménage, du folk et des chansons qui mettent de bonne humeur tout en nourrissant les esprits. Le groupe a commencé avec un violon survitaminé, doté d’une corde grave en plus pour pouvoir accompagner le chant, et quelques pédales d’effets qui font décoller les solos. S’y sont ajoutés une batterie, contrebasse et piano, joués par des musiciens hors pair capables de faire groover tout ce qui bouge et de faire bouger ceux qui ne bougent pas. Quatre voix qui s’époumonent dans les moments de feu et qui s’accordent à merveille quand il faut être doux et mélodieux. Leur musique va au plus proche des gens : des mélodies à savourer et à reprendre en choeurs qui raviront les plus mélomanes autant que les non-initiés.
*
JOSIA
« La musique qui me parle et me porte est celle de la vie à travers le filtre de mon âme. » Voici les mots que Josia a choisi pour présenter son univers artistique. Ses chansons trouvent leur place entre l’amour et la colère, la tristesse et l’espoir. Elles reflètent une certaine poésie, ou tendre mélancolie, que l’artiste tend à appeler sa « survie créatrice ». Il aime explorer des thématiques personnelles et introspectives. La quête de soi et l’espoire sont des sujets omniprésents dans ses textes.
*
*
*
*
To be continued...