Nellyla

Dans son nouveau projet solo « Haïkus », Nellyla propose une aventure musicale audacieuse, telle une performance, à la fois fragile et authentique. Un retour aux sources, où elle raconte et chante avec subtilité et sincérité les haÏkus de son grand-père.

Chanter ses origines est ce qui habite Nellyla lorsqu’elle souffle les haïkus de son grand-père avec sa voix construite de poussières d’ange.

Seule avec ses instruments et sa voix claire, elle chante, danse, tambourine et se met à nue à travers ces titres-héritage construits et déconstruits qui racontent une vie : la nature, l’amour, le beau, le laid. Accompagnée de son fidèle looper, ses harmonies s’enchaînent comme les notes et les sons qu’elle crée, joue et porte de son clavier, shaker, vibratone ou papier bulles.

Par le feu, l’orage et le vent, Nellyla nous transporte sur les traces de ses origines réappropriées qui s’empruntent par une voie de sincérité, en allée simple et à grands frissons.

Extraits de presse

« ...En voilà une qui n’a pas peur de chanter en français et de n’en faire qu’à sa tête. Nelly Lavergne n’imite personne lorsqu’elle balance tel un pavé dans la mare, un bagou poétique qui flirte avec la normalité... »

par Marie Daubert dans Magic RPM juin 2010

« ...On salue à la fois la virtuosité de l’instrumentiste et le travail vocal particulièrement non conformiste dans la chanson française.. »

par Françoise Christmann dans tout montreuil Avril 2011

Crédit Photo : Pierrick Guidou

www.nellyla.com



G2L Boite à Zic Production / 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris / Tel. +33 (0)9 52 01 90 95
SOCIETE DE PRODUCTION DE CONCERTS, SPECTACLES, ENREGISTREMENTS
PROJETS INDEPENDANTS