Bios

CréditPhoto : Vincent Pinson

Barbara GLET : Barbara commence pour le théâtre : BAC L spécialité théâtre (2004), Licence de théâtre à Paris 3, aide à la mise en scène et comédienne sur une pièce prévention SIDA en itinérance dans les collèges et les lycées. Elle suit aussi de nombreux stages de 2009 à 2017.

Entre autres : Cycle « Former l’homme pour former l’acteur » avec Laurent Collombert Stage voix intensif au Royhart théâtre à Malérargues, Le Personnage et le Prétexte avec Christine Rossignol et Michel Dallaire En 2010, elle se tourne vers le conte. En 2012, elle remporte le prix du public du Festival Contes en Iles, au Québec. Elle fait aujourd’hui partie de deux duos : les Volubiles (avec Anne-Lise Vouaux-Massel) qui mêle le conte, le théâtre, le mouvement et le chant ; et Jazz me Babe (avec François Vincent) qui joue au maillage de la musique et du récit. Elle a raconté sur de nombreux festivals et a eu la chance d’être invitée en Suisse, en Algérie, en Guyane, en Belgique et même jusqu’au fin fond de l’Ile de France ! Elle vit aujourd’hui de sa pratique de conteuse.

Pour ses 27 ans, elle demande une guitare. et prend des cours de chant. Ses professeur-e-s : Emmanuelle Trinquesse (technique), Thierry Péala (jazz), Hildegaarde Wanslave (jazz), Murielle Cambefort (lyrique) et aujourd’hui, l’équipe de la Manufacture Chanson à Paris 11ème dans le cadre du stage long "Techniques du chanteur". Elle se met à composer des chansons à partir de ses textes en 2015, va les jouer dans la rue en compagnie de Geoffrey Dugas aux percussions en Juillet de la même année. L’été suivant, elle fait une tournée en « première partie » de différents groupes dans la région de Béziers, seule avec sa guitare. Puis elle participe à différents scènes ouvertes et plus récemment à la Nuit du conte du festival Rumeurs Urbaines 2017.

.

Louis GALLIOT : Louis se forme au conservatoire de Cergy Pontoise où il étudie aussi bien le violon que la théorie musicale tout en suivant des cours de danse classique et contemporaine. Il en sort 12 ans plus tard avec un prix de solfège et de danse contemporaine.

Diplômé du conservatoire national de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en qualité de musicien-ingénieur du son en 2005, il réalise plusieurs disques avant de rejoindre le groupe Courir Les Rues comme sonorisateur puis comme contrebassiste, avec qui il enregistre 3 disques et fait plus de 400 concerts. Parallèlement, il se forme à la contrebasse classique auprès de Yann Dubost et Charlotte Testu, ainsi qu’au jazz avec Jean Bardy. Il est actuellement dans la classe de Jean-Christophe Deleforge au Pôle Supérieur d’Aubervilliers.

En plus des formations tels que l’orchestre de Lutetia, l’orchestre symphonique du Loiret, ou encore l’orchestre de l’opéra de Massy, il participe à plusieurs projets musicaux : l’Ensemble Mikado, un duo de conte en musique (Renart), ainsi que des projets avec la danse contemporaine (Dérives - pour deux danseurs-musiciens, Khora – pour une danseuse et cinq contrebassistes). Il a pu ainsi joué dans des salles telles que le Théâtre des Champs Elysées, la salle Pleyel, l’opéra de Bordeaux, ou encore la philharmonie de Paris.

Coté danse, il y revient en 2007 en intégrant les projets l’orée des coquelicots de la compagnie l’air-ivre et vous dansez ? de la compagnie des ours de compagnie. Il participe également en 2010 au projet danses ouvertes de la compagnie camargo / Dominique Rebaud hébergé à la MPAA, puis se met à pratiquer le tango.

CréditPhoto : Vincent Pinson



G2L Boite à Zic Production / 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris / Tel. +33 (0)9 52 01 90 95
SOCIETE DE PRODUCTION DE CONCERTS, SPECTACLES, ENREGISTREMENTS
PROJETS INDEPENDANTS