Louise Leverd

Louise Leverd commence le violoncelle à l’âge de huit ans dans la classe de Guillermo Lefever à l’école de musique de Saint-Lô. Après un passage dans la classe de Joëlle Duprat à l’école de musique de Villeneuve/Lot, elle entre au Conservatoire Régional de Bordeaux chez les violoncellistes Laurence Lacombe puis Etienne Péclard. Elle y suivra également des cours de musique de chambre avec le pianiste Simon Lebens et l’altiste Jean-Paul Minali-Bela, se perfectionnera en musique contemporaine avec la saxophoniste Marie-Bernadette Charrier, s’initiera à l’improvisation avec Etienne Rolin, suivra des cours d’analyse et de culture musicale, et effectuera également un premier cycle de trombone chez André Siot. En mars2000, elle obtient un Premier Prix avec félicitation du jury à l’unanimité au concours UFAM. Elle termine son cursus au Conservatoire Régional d’Aubervilliers-la-Courneuve dans la classe de violoncelle de Florian Lauridon et suit des cours de musique de chambre avec Alain Damiens et Mickaël Applemann. Pour compléter sa formation elle suivra une formation avec l’Orchestre-atelier Ostinato et fera un stage de jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood.

Louise Leverd travaille régulièrement en collaboration avec le monde du théâtre : elle est musicienne-clown sur le spectacle « les nez bulleux » de la compagnie bordelaise Lunes d’ailes entre2005 et2007, violoncelliste sur le spectacle l’Appel de la Pompe à Feu d’Agathe Thalazac en 2009 et est actuellement violoncelliste-narratrice sur le spectacle de théâtre d’objets pour enfants « Le Magicien d’Oz » par la compagnie Waverley ainsi que sur le spectacle « Mirages ! » de la compagnie Les Mélangeurs (qui mêle cirque,danse et musique). Elle varie aussi ses expériences musicales puisqu’elle a fait partie de l’Ensemble de Musique Contemporaine Babel en 2007/2008, a participé à un concert en partenariat avec l’IRCAM en 2009, elle a accompagné le chanteur pop-rock J.mini ainsi que la chanteuse Et Maxence, elle a également joué avec le Fayçal Salhi Quintet (jazz-musique du monde) en 2010/2011.

Louise Leverd prête régulièrement son son pour des enregistrements d’album (J.mini, Ann Cardona, Konstantine, Zval and The Savate, Monsieur Pierre, Xavier Mérand, Govrache…) ou de musiques de films. Actuellement, Louise Leverd enseigne et accompagne des projets de chanson tels que le Janga Trio ou Konstantine. Elle est également la violoncelliste du Well Quartet (quatuor à cordes) et de l’ensemble de musique contemporaine Soundinitiative et se produit régulièrement au théâtre avec Le Magicien d’Oz et « Mirages ! ».



G2L Boite à Zic Production / 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris / Tel. +33 (0)9 52 01 90 95
SOCIETE DE PRODUCTION DE CONCERTS, SPECTACLES, ENREGISTREMENTS
PROJETS INDEPENDANTS